Archives de catégorie : Etape7

Petra Piana à Vizzavone

Cette étape étant raccourci d’un commun accord. Nous ne nous levons pas aux aurores. De plus la veille le gardien s’est trompé et nous a donné 6 petits déj au lieu de 4. Nous allons donc faire un super petit déj!!!

Départ en descente dans la vallée. Nous descendons et voyons apparaître des cascades un peu partout. Les arbres se font un peu plus dense aussi.

Nous arrivons à un pont au dessus d’une rivière. Et là Julien ne tient plus : désormais il ne laissera plus passer une rivière sans s’y baigner dedans…

Le voilà donc en train de se changer et sans perdre une seconde il saute dans la baignoire qui doit être à 8°C (il a l’habitude après une semaine de douche à cette température).

Les autres préfèrent juste se tremper les pieds.

Après 30 bonnes minutes, nous repartons et suivons la rivière sur notre gauche. Le sentier est au milieu des arbres, c’est très agréable. Nous sentons que la civilisation n’est plus très loin.

Pour nous donner du courage, nous imaginons le méga Mac Do que nous nous sommes promis sur Nice.

La suite ? nous arrivons dans le petit village de Tattone où nous achetons un fromage à une dame du village. Nous nous trouvons un petit coin pour manger nos derniers lyophilisés. Puis nous montons à la gare où est censée nous attendre la voiture..

Suspense …. La voiture est bien présente !! Yeah !!

Nous repartons direction Calvi où nous avons le temps de prendre un bain. Nous logeons à l’auberge de jeunesse qui à une superbe vue sur Calvi…

Pour le dernier repas, nous nous offrons le luxe d’un resto. S’en suivra une douche chaude et un dodo sur un épais matelas, demain nous nous levons à 4h pour un départ du bateau à 7h. Le programme sur le bateau est simple ==> dodo, duvet, lecture

Et c’est ainsi qu’après 13 823 pets, 23 987 rots et une poignée de kilomètres que s’achève notre GR20 Nord. Nous nous sommes régalés, nous avons bien rigolé et nous sommes bien fatigués ! Mais nous convenons d’un fait: Si c’était à refaire, nous le referions sans hésiter !

Conclusion : si vous hésitez à le faire, n’hésitez plus !! Just do it !!

Un résumé vidéo de notre épopée  :


 

 

 

 

 

Publié dans Etape7 | Un commentaire